Passion Vegetale

Passion Vegetale

Fait divers : Jonchery-sur-Vesle. Après un hérisson, trois ados voulaient brûler un chat !

Jonchery-sur-Vesle, dans la Marne.
La scène se passe dans cette petite commune, située à une dizaine de kilomètres de Reims, la nuit de jeudi à vendredi. Il est une heure du matin. Rue du Bois-du-Salut, un habitant remarque trois individus qui semblent s'amuser d'une drôle de façon ! Ils sont en train d'asperger un chat d'essence, pour  lui mettre le feu, rapporte L'union.

Le témoin appelle aussitôt les gendarmes qui interviennent rapidement... Ils récupèrent le chat, un angora, bien connu du quartier et qui a la réputation d'être affectueux avec tout le monde, notamment dans le parc municipal où les jeunes viennent jouer au ballon...

Les gendarmes interpellent les trois ados, pas encore majeurs, qui seraient tous nés en 1994. Ils constatent que ces jeunes ont déjà brûlé un hérisson avant de s'en prendre à ce chat. Comme explication, ces ados n'ont pas grand chose à dire, sinon leur « désœuvrement ». A cette heure là, on ne voit pas d'ailleurs ce qu'on peut faire à part dormir !

Leurs parents doivent être également auditionnés par les gendarmes. Le propriétaire du chat a, quant'à lui, déposé une plainte et la SPA devrait faire de même bientôt.



02/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres